't Katoennestje

Bienvenue

 

 

 

 

Nous élevons dans le cercle familial = dans la sphère privée.
En raison de Corona, nous ne recevons actuellement pas de visiteurs, nous travaillons par email et par téléphone.

Merci de votre compréhension.

              

 

                                            

  

Je suis Karina Bally et depuis des années passionnée par le Coton de Tuléar.
Mon but comme éleveur occasionnel  est de rendre mes acheteurs heureux avec un chiot chouette,sociabilisé et en bonne santé.
Comme éleveur je suis connecté chez St. Hubert, l'organisation FCI en Belgique depuis 2002. J’élève uniquement avec pedigree Saint Hubert et suis leurs directives.  A cause de ca les chiots ont été testés ADN pour parentalité et vous êtes sûr de pureté de la variété. Comme éleveur vous devez accompagner l’évolution dans le monde des chiens. En tand q’éleveur contemporain je suis ce qui se passe dans le monde (inter)national du ‘coton’. Je me concentre pas sur des expo’s ou titres, la c’est une question d’apparence et de beauté. Je n’aime pas ce monde. Naturellement je suis le standard F.C.I. et fait le calcul de consanguinité. Ses tests ne sont pas obligatoire pour Saint Hubert, je fais les tests par chois pour maintenir la race, comme il convient à un éleveur qui se soucient de sa race. Un chien parfait n’existe pas, ce sont des êtres vivants, le but est de faire des combinations responsables avec les resultats des tests, et élever  des chiens le plus sain que possibles. Les pedigrees et les resultats des test vous trouvez chez ‘nos cotons’. Nos chiens vivent avec nous a la maison en cadre familiale.

 

Le début...


Chez nous tout a commencé quand nous avons adopté un chien dans un refuge, un compagnon pour notre Labrador. C'était un chien sans race, un bâtard. De longues recherches et grâce aux expositions canines, il s'avérait que notre "Boy" était à 80% un Coton de Tuléar. Son parcours dans la vie ayant malheureusement été très court, nous avons décidé d' acheter " Ybeau ". Un Coton de Tuléar de pure race, âgé de treize semaines. Un deuxième rejoignit notre foyer quelques mois plus tard ! Chez un éleveur , ou on allait voir pour un chiot, il y avait « Xarkos » dix-huit mois dont le caractère et les manières nous faisaient énormément penser à " Boy". Le coup de foudre fut réciproque et naturellement «Xarkos du mas des Flocons » rentra avec nous.

Définitivement conquis, nous nous engageâmes environ un an plus tard à être éleveurs de Coton de Tuléar. Nous sommes donc partis à la recherche de femelles, en prenant soin bien sûr, d'éviter la consanguinité. La première, « Sabelle Cristal de Mira Céti » fut réservée en France, elle n'avait que dix jours et nous dûmes attendre ses neuf semaines pour la ramener chez nous. Quant à « Liefkensrode Amani », elle fut réservée avant même sa naissance et vint agrandir notre meute à sa huitième semaine. « Rimel » arriva chez nous deux jours après son premier anniversaire.

 

 

 

 

 

Nieuws

Les chiots de Inessa x Tixy sont nés 27 juli 2020

 

 

 

 

't Katoennestje en Shadow of Love 

travaillent ensemble !

Ybeau
Xarkos
Sabelle
Amani
Rimel
 

 

               

   

 

                                                            

©